Watch - Comment la vérifier ?
3 étapes suffisent !
Idéalement à l'aide d'un chiffon micro-fibre légèrement humidifié (ou à l'aide d'un spray spécial écran)
Ne laissez aucune trace, sous peine de passer à côté de quelque chose !
Ecran éteint 👉 les anomalies physiques
Placé sous une lumière, observez votre écran en le faisant bouger lentement et en jouant avec les reflets de la lumière.
Cela vous permettra de déceler :
les micro-rayures et rayures ;
les fissures et impacts.
Si votre écran est fêlé/cassé mais que cela n'empêche en rien le fonctionnement du tactile et ne déforme pas le châssis, nous conseillons d'indiquer :
- Quel est l'état de votre écran ? Cassé.
- Votre produit est-il fonctionnel ? 100% fonctionnel (ou Partiellement selon les autres caractéristiques de votre pomme).
Ecran allumé 👉 les anomalies fonctionnelles
Rendez vous dans le menu Réglages ou Calendar (ou tout autre fond gris clair)
tâches blanches : présentes à n'importe quel endroit de votre écran, elles ne sont visibles que sur fond gris clair ou pastel. C'est également une décoloration de votre écran. Testez avec la luminosité maximale.
décolaration ou défaut de teinte : présents le plus souvent sur les bords de votre écran, se caractérisent par une bordure jaunâtre ou rose. Testez avec différentes luminosités et en désactivant NightShift (ainsi que Truetone sur les iPhone/iPad récents).
pixel mort : présent à n'importe quel endroit de votre écran, il s'agit d'un pixel qui ne présente pas la bonne couleur (souvent noir). Particulièrement visible sur fond clair ou blanc.
Nous vous conseillons dans ces cas d'indiquer :
- Quel est l'état de votre écran ? Cassé.
- Votre produit est-il fonctionnel ? Partiellement.
Les anomalies fonctionnelles (décoloration, tâches ...) sont couvertes par la garantie Apple. Si votre pomme est encore éligible, faites remplacer son écran afin de réaliser une meilleure revente !
N'ayez pas peur d'utiliser le tactile sur l'ensemble de votre écran, de tester également les boutons, molettes et le chargement.
Si l'un ou l'autre est partiellement fonctionnel ou inutilisable, nous vous conseillons d'indiquer :
- Votre produit est-il fonctionnel ? Partiellement.
1. Nettoyez
Idéalement à l'aide d'un chiffon micro-fibre légèrement humidifié (ou à l'aide d'un spray spécial écran)
Ne laissez aucune trace, sous peine de passer à côté de quelque chose !
2. Inspectez
Ecran éteint 👉 les anomalies physiques
Placé sous une lumière, observez votre écran en le faisant bouger lentement et en jouant avec les reflets de la lumière.
Cela vous permettra de déceler :
les micro-rayures et rayures ;
les fissures et impacts.
Si votre écran est fêlé/cassé mais que cela n'empêche en rien le fonctionnement du tactile et ne déforme pas le châssis, nous conseillons d'indiquer :
- Quel est l'état de votre écran ? Cassé.
- Votre produit est-il fonctionnel ? 100% fonctionnel (ou Partiellement selon les autres caractéristiques de votre pomme).
Ecran allumé 👉 les anomalies fonctionnelles
Rendez vous dans le menu Réglages ou Calendar (ou tout autre fond gris clair)
tâches blanches : présentes à n'importe quel endroit de votre écran, elles ne sont visibles que sur fond gris clair ou pastel. C'est également une décoloration de votre écran. Testez avec la luminosité maximale.
décolaration ou défaut de teinte : présents le plus souvent sur les bords de votre écran, se caractérisent par une bordure jaunâtre ou rose. Testez avec différentes luminosités et en désactivant NightShift (ainsi que Truetone sur les iPhone/iPad récents).
pixel mort : présent à n'importe quel endroit de votre écran, il s'agit d'un pixel qui ne présente pas la bonne couleur (souvent noir). Particulièrement visible sur fond clair ou blanc.
Nous vous conseillons dans ces cas d'indiquer :
- Quel est l'état de votre écran ? Cassé.
- Votre produit est-il fonctionnel ? Partiellement.
Les anomalies fonctionnelles (décoloration, tâches ...) sont couvertes par la garantie Apple. Si votre pomme est encore éligible, faites remplacer son écran afin de réaliser une meilleure revente !
3. Testez
N'ayez pas peur d'utiliser le tactile sur l'ensemble de votre écran, de tester également les boutons, molettes et le chargement.
Si l'un ou l'autre est partiellement fonctionnel ou inutilisable, nous vous conseillons d'indiquer :
- Votre produit est-il fonctionnel ? Partiellement.
Mis à jour le : 22/04/2020
Merci !