Articles sur : Décrire mon produit

Quel est l'état fonctionnel de mon produit ?

Vous ne savez pas si votre produit est HS ou non ? Suivez le petit guide ci-dessous.

Pour les ordinateurs portables

✅ Votre produit est fonctionnel si ...
→ Il s’allume et s’éteint

❌ Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :
→ Le produit ne s'allume pas, même branché sur secteur
→ Le produit présente des traces d’oxydation, de rouille ou morsure
→ Le produit a été démonté

⚠️ Une décote de 50,00€ est appliquée pour les claviers QWERTY US.

Pour les téléphones et smartphones

✅ Votre produit est fonctionnel si ...
→ Il s’allume et s’éteint correctement (sur batterie et/ou branché)
→ Il est capable d’émettre et de recevoir un appel
→ Le tactile fonctionne correctement
→ Il ne présente aucune trace d’oxydation, de rouille ou de dégâts liquides.
→ Il n’a jamais été démonté

❌ Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :
→ Le produit ne s'allume pas, même branché sur secteur
→ Impossibilité de passer ou recevoir un appel
→ Le Wi-fi, bluetooth et autres réseaux fonctionnent mal ou pas
→ Il y a des éléments manquants (batterie, coque, trappe SIM...)
→ Le produit présente des traces d’oxydation, de rouille ou morsure
→ Le produit a été démonté

Pour les ordinateurs fixes

✅ Votre produit est fonctionnel si ...
→ Il s’allume et s’éteint

❌ Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :
→ Le produit ne s'allume pas
→ Le produit présente des traces d’oxydation, de rouille ou morsure
→ Le produit a été démonté

⚠️ Une décote de 50,00€ est appliquée pour les claviers QWERTY US.

Pour les tablettes et les montres connectées

✅ Votre produit est fonctionnel si ...
→ Il s’allume et s’éteint correctement (sur batterie et/ou branché)
→ Le tactile fonctionne correctement

❌ Votre produit est « non fonctionnel » si une seule des conditions ci-dessous est présente :
→ Le produit ne s'allume pas, même branché sur secteur
→ Impossibilité de passer ou recevoir un appel
→ Le Wi-fi, bluetooth et autres réseaux fonctionnent mal ou pas
→ Il y a des éléments manquants (batterie, coque, trappe SIM...)
→ Le produit présente des traces d’oxydation, de rouille ou morsure
→ Le produit a été démonté

Pour l'ensemble des produits

Si vous avez un des soucis suivants, votre appareil est fonctionnel mais pourra subir des décotes de prix lors de sa vérification :
→ Certains éléments fonctionnent mal ou pas : bouton home, bouton marche/arrêt, clavier, micro, haut-parleur…
→ L'écran est cassé
→ La batterie est HS (le produit ne marche que sur secteur)

Mis à jour le : 22/04/2020

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !