Lors de la vérification de votre produit, nos experts détectent parfois des anomalies, défauts qui engendrent une décote sur le prix de reprise initialement annoncé.

Ce n'est jamais agréable de voir le prix de son offre initiale baisser. On vous l'accorde ! Et pour faire en sorte que cela n'arrive pas, nous avons recueilli pour vous les principales situations où nous effectuons des décotes lors de la vérification.

L'état renseigné n'était pas le bon

Lors de l'estimation en ligne, nous vous demandons quel est l'état de votre produit :
Neuf (Jamais servi, dans sa boîte d'origine, MacBook à moins de 10 cycles de batterie)
Bon (Quelques rayures, invisibles sur l'écran)
Correct (Marques d'usures plus prononcées)

Or, lors de la vérification de votre produit, il s'avère que l'état de votre pomme n'est pas toujours fidèle à ce qui était annoncé lors de l'estimation. Nous sommes alors contraints d'appliquer une décote. Ces critères ne viennent malheureusement pas de nous mais des différents acteurs du marché avec qui nous travaillons.

Pour éviter ce type de situation :
- examinez bien l'extérieur de votre produit afin de repérer toutes les potentielles rayures et choisissez le bon état dès le début 😉
- protégez-le avec soin lors de son envoi par Colissimo : recouvrez-le de papier bulle, tissu ou tout autre élément protecteur qui vous vient à l'esprit afin d'éviter qu'il subisse un choc à l'intérieur de sa boîte. Le but étant que votre pomme ne bouge plus dans le carton.

L'exemple le plus marquant : l'écran est à changer

Lors des différents tests effectués par nos experts, l'écran est vérifié et ce dernier présente parfois un ou plusieurs petits points blancs. Ces points peuvent être dûs à une pression ciblée et nous obligent à remplacer l'écran complet puisque les écrans doivent être parfaits pour être éligibles sur les plateformes de revente.
Pour le vérifier sur votre iPad ou iPhone, il vous suffit d'ouvrir votre application "Notes", mettre la luminosité de votre écran au maximum sortir vos lunettes et bien regarder si vous identifiez des tâches blanches. Si c'est le cas, cela signifie que l'écran de votre produit est à changer et subira une décote.
Pour le vérifier sur votre MacBook, ouvrez un document blanc, augmentez la luminosité et scrutez bien votre écran afin de vous assurer qu'il ne contient pas de rayures.

Exemple de tâches blanches plus ou moins visibles
Exemple de très fortes marques blanches sur l'écran

Cela peut vous sembler peu, mais ces tâches traduisent souvent un problème ou une fragilité plus importante et impliquent de changer l'écran pour que l'iPhone puisse être revendu en reconditionné.
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